EYM TRIO

Marc Michel

Né au Puy en Velay 1986, c’est à l’âge de 4 ans que Marc Michel a été initié à la musique et en particulier à la guitare qu’il a apprise en autodidacte grâce à son père, guitariste folk.

Il commence la batterie à 10 ans menant en parallèle des études de percussion classique, d’écriture et de musique de chambre, disciplines dans lesquelles il obtiendra de nombreux prix de conservatoires (Clermont-Ferrand, Lyon – où il rencontre le futur EYM trio – et Paris).

Après avoir étudié avec des grands maîtres tels Sangoma Everett, Ari Hoenig, Clarence Penn, il se voit offrir une place et une bourse en master de jazz à la Royal Academy of Music à Londres. Là-bas il côtoie et joue avec, entre autre, Larry Goldings, Dave Holland, Will Vinson, Nikki Isles, John Taylor, John Hollenbeck dans les prestigieux clubs de la ville comme le Ronnie’s Scott, Le Vortex, Oliver’s etc. Il travaille également depuis quelques années avec de grands jazzmen de la scène française et internationale (Jim Rotondi, Damon Brown, Zhenya Strigalev …). Il s’est produit (notamment avec EYM trio) dans des tournées qui l’ont mené en Inde Italie, Croatie, Angleterre (Queen Elisabeth hall), Espagne, Suisse, Allemagne et dans les clubs français dont le Sunside, le Baiser salé, le hot club à Lyon, l’ Uppercut à Marseille…

Se démarquant par une technique impeccable, une grande aisance polyrythmique ainsi que par sa musicalité, il est également compositeur, puisant son inspiration dans les cultures qu’il a rencontrées sur son chemin. Polyvalent, il joue également de la guitare, du piano et des percussions classiques.

En 2013 il enregistre l’album Genesi pui l’album Khamsin en 2016 avec EYM Trio. Ensemble ils seront lauréats en 2015 du concours national de Jazz à la Défense du tremplin de Jazz à Saint-Germain-des-Prés, et de la Getxo internationale jazz competition. 

Marc